Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
23 avril 2008

Calanques d'En Vau et la grande Candelle

Youpi tralala, pour la première fois depuis mon retour de Nouvelle-Zélande, journée randonnée au programme... Evidemment Winston, qui n'est pas trop fan, a fait son gros fainéant et est resté à la maison. Tant pis pour lui, parce que c'était vraiment super joli! Il va le regretter en voyant les photos...

Au programme donc de cette journée, les calanques entre Marseille et Cassis, et plus précisément celle d'En Vau, avec un passage près de la grande Candelle. Et ce qui est vraiment chouette, c'est qu'on a fait une boucle, qui démarre par l'intérieur des terres, pour rejoindre la mer au niveau de la grande Candelle.

Calanques_055

Pour ceux qui ne connaissent, la Grande Candelle, c'est le point culminant des calanques de Marseille, à 464m, mais aussi et surtout un spot d'escalade trop méga top. Du coup, on en a profité pour manger sur place et espérer voir des grimpeurs, mais il n'y en avait pas aujourd'hui! C'est dommage, il faisait beau pourtant, peut-être qu'il y avait trop de vent. Je n'y connais pas grand chose en escalade!

Bref, le ventre plein on prend le chemin du retour en surplombant tout le littoral pour arriver aux calanques d'En Vau... Le ciel dégagé offrait une vue superbe. J'en connais un qui va se mordre les nageoires!!

Calanques_077

Calanques_103

On finit par s'éloigner de la mer pour rejoindre la voiture après quelques heures de marche, sans avoir été assez prêt pour y goûter. Enfin, moi j'ai bien aimé, surtout que je ne connaissais pas du tout ce petit coin! (Enfin, à part la Nouvelle-Zélande, je ne connais pas grand chose ENCORE, vous remarquerez!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que tu es mignon avec ton petit t-shirt. C'est normal que tu ne connaisses pas encore tout, tu es un petit jeune ! J'espère que Winston ne s'est tout de même pas mordu trop fort les nageoires... Bisous petit nounours !
Publicité
Publicité