Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
18 octobre 2008

Sonvasskoia, c'est fait! - Day 1

Comme Winston nous faisait de la peine à remacher son échec du week end dernier (lorsqu'il n'a pas réussi à trouver la cabine!), on a décidé de le ré-amener en cabine ce week end! Pour être sur de notre coup, on a choisi une moins difficile! Et donc, ce sera Sonvasskoia, seulement une heure de route, et 45 min de marche d'apparence plutôt facile!

Mais pour ne pas rester sur nos acquis et pour mettre toutes les chances de notre côté, on a décidé de ne pas partir trop tard, pour avoir de la marge avant la nuit! Et pour ne pas re-faire un déçu, Hvitost sera aussi de la partie!

Départ donc vers 14h50 de la maison, départ sac sur le dos vers 16h! Comme Winston est en pleine crise de confiance, il insiste dès les premiers mètres pour prendre un peu de hauteur, pour vérifier le chemin!

Sonvasskoia_004

On continue tranquillement, et on arrive à un joli petit pont où la rivière est un peu déchaînée! Ca tombe bien, ça fait une jolie photo!

Sonvasskoia_Bouchon_200

Oh, zut alors, espèce de pingouin de malheur, tu ne m'avais pas dit que ça allait monter comme ça! C'est nul de monter!!! Mais euh, j'ai une question : "on ne devrait pas longer un lac maintenant? Parce qu'aux dernières nouvelles, il était censé être juste après le pont!" J'aurais mieux fait de me taire (enfin oui et non), parce que là j'ai mis le pingouin dans tous ses états! Alerte rouge, carte boussole... Et là, c'est le drame! Pendant que Winston avait le dos tourné, il y en a 2 qui se sont permises de prendre le mauvais chemin à la fourche!!! Nan mais, je vous jure! 180° et on reprend les mêmes et on recommence! Heureusement, on n'est pas obligés de refaire tout le chemin en arrière, on peut couper! Au moins on aura pu faire une jolie photo, et pis ce n'était pas très grave!

Sonvasskoia_031

Après un second pont, le voilà enfin le fameux lac! Moi j'irais bien faire un tour en bateau, mais je n'ai pas eu le droit, il n'est pas à nous le bateau!

Sonvasskoia_033

Bref, on suit toujours notre petit chemin bien tracé, et c'est là que ça devient marrant : le chemin s'arrête, et il faut longer le lac encore un petit peu, avant de prendre à 90° et de monter jusqu'à la cabine! Ca parait simple jusque là, il faut rajouter deux paramètres importants : c'est très marécageux (on a les pattes qui s'enfoncent et qui sont toutes mouillées!) et on ne sait qu'approximativement quand il faudra tourner!

Finalement, on s'en est bien sortis (à part les inévitables petites pattes trempées!), on a tourné à temps et on a trouvé la cabine sans problème, il y avait déjà 5 norvégiens sur place qui avait allumer un feu facile à repérer au loin! Mais bon, notre pingouin est tout content, il renoue avec le succès, et notre Hvitost est tout fou : c'est sa première cabine!

Mais pas de chance, ils ne sont vraiment pas cools ces 5 norvégiens! Ils nous ignorent autour du feu dehors, alors nous, on ne se laisse pas faire, on organise une contre soirée à l'intérieur de la cabine! Déjà, organiser ce qu'on a à disposition!

Sonvasskoia_039

Ensuite, mettre la table!

Sonvasskoia_060

Puis manger!! (La partie préférée de Hvistost et moi!) Au menu ce soir, des poteterkaker fourrés au fromage et oeufs, au fromage et saumon et fromage de chèvre et saumon! La classe, hein oui?

Sonvasskoia_063

Et puis, nous on aime bien faire la fête, alors, elle tombe plutôt bien cette guitare! Mais tout ça, ça demande un travail d'équipe! Elles sont quand même chouettes les cabines en Norvège!

Sonvasskoia_052

Et finalement, on a opté pour un gros dodo, vu que les norvégiens continuent à nous ignorer! Ils méritent que Hvitost leur morde les fesses!

Sonvasskoia_044

A demain, il paraît qu'on va faire du bateau...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment idiots ces Norvégiens ! Pas grave : vous faites bien mieux la fête sans eux... Les photos sont à claquer lol En plus, c'est un miracle : vous trainez les pattes n'importe où et vous restez encore blancs :D Vivement la prochaine cabine !
Publicité
Publicité