Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
15 avril 2009

Canada, jour 10 : Montréal, Mont Royal et le reste

Mon Hvitooooooooooost,

C'est encore Snout (Winston est malade... Il ne tient pas la route ce pingouin !), alors j'ai décidé de tuer le mal par le mal, on va au Mont Royal, la "montagne" de Montréal, un peu comme Grakallen chez nous. Mais comme il fait beau et que ça nous donnera une belle vue sur la ville, on va y aller à pied !!

Une petite pause sur le chemin...

Canada_231

Et quelques kilomètres plus loin (et quelques mouchoirs en moins), Winston est enfin récompensé pour tous ses efforts (Parce qu'en premier, on est allés au sommet du Mont Royal, mais il y avait tellement d'arbres qu'on ne pouvait rien voir du tout !)...

Canada_232

Il est d'accord avec moi, ça en valait la peine, surtout qu'on a toujours le grand soleil qui nous accompagne !

Canada_233

Mais encore une fois, on a pris plus de temps que prévu, alors du coup tant pis pour le lac au castor, on repart vers le centre ville ! Et au lieu d'un castor (parce qu'en vrai, il n'y a même pas de castor au lac des castors !!), on a croisé un petit écureuil, très gentil. Je ne sais pas si tu te serais bien entendu avec, il a mangé un bout de notre casse-croûte !

Canada_234

Ensuite, sur le chemin de retour vers la ville, on s'est arrêtés dans un restaurant de sushis à volonté, on en a mangé tellement qu'on a oublié de prendre une photo, c'est vraiment trop bon, et c'est dommage que tu n'étais pas avec nous.

Et on n'a rien trouvé de mieux pour digérer que de marcher toute l'après-midi pour aller voir un peu partout où on n'était pas allés, comme le quartier latin, le village et ...

Canada_237

Il est très courageux Winston, il trouve encore un peu de force pour te sourire sur les photos !

Canada_238

Juste le temps de le traverser, parce qu'il est 18h, et c'est l'heure de la visite guidée gratuite du musée d'Art Contemporain de Montréal ! Suivons le guide !!

Canada_239

Aujourd'hui la visite était consacrée à Claude Tousignant, un célèbre peintre Montréalais, qui fait de la peinture... Originale : les tableaux tout orange ou des tableaux divisés en 3 parties, chacune d'une couleur ! Je crois que je vais me lancer dans la peinture, ça n'a pas l'air bien compliqué...

Dommage que c'était interdit de prendre des photos, j'aurais bien aimé te montrer ça !

En sortant, il était grandement l'heure d'aller retrouver Glaçon, c'est notre dernière soirée ensemble ! Alors, je vais te laisser !

Bonne nuit mon Hvitost

Snout (et Winston et ses microbes !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Snout et la bière, c'était un signe ! Winston malade, depuis le temps tout va mieux et heureusement d'ailleurs... Les dernières photos sont rigolotes, le bras de l'un semble montrer que l'autre est poussé en dehors de la photo =D Mais bien sûr.
F
Je rêve???? Snout est la mascotte d'une marque de bière :o comme quoi, on ne peut échapper à son destin :p
Publicité
Publicité