Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
26 juin 2010

Lac majeur - jour 1

Coucou les lecteurs,

On est bien arrivés à Baveno, petite ville tranquillle et pas très touristique au bord du lac majeur, hier en milieu d'après-midi. Après nos déboires à Milan, on était à la recherche de calme et de tranquillité, on a donc rangé l'appareil photo pour la fin de la journée ! Par contre, aujourd'hui, on est motivés pour faire une journée à 200 km/h, surtout avec ce beau soleil qui nous accompagne (on va pouvoir recharger les batteries) !!

On a donc bien commencé la journée avec un bon petit déj' dans notre jolie petite pension, l'hôtel Elvezia, idéalement située. Donc, après ce petit déjeuner, on s'est dirigé vers le lac bien sur, parce que c'est quand même l'attraction au coin ! A à peine plus de 100 m de l'hôtel, nous voilà au pied de la jolie église du village, c'est vraiment dépaysant pour nous...

019___Lac_Majeur_001

Le temps d'une petite photo et nous voilà repartis vers le bord du lac via l'office de tourisme ! Bon, vu que ça n'a pas été si facile que ça de trouver l'office de tourisme, on ne sait toujours pas vraiment quoi faire. Un tour en bateau nous semblerait tout à fait adéquat, mais bon, il y a le choix entre 12 000 différentes possibilités !

Après un bon quart d'heure de discussion, on a enfin choisi le ticket à la journée qui nous permet de nous arrêter sur 3 îles différentes des îles Borromées et dans 2 autres villes au bord du lac, comme bon nous semble ! Alors, accrochez-vous, c'est parti mon kiki !

020___Lac_Majeur_002

Premier arrêt à Isola Madre, une île "jardin botanique"... Larguez les amarres moussaillons !

021___Lac_Majeur_003

Nous voilà débarqués sur place avec des cactus géants pour nous accueillir... Hum hum...

023___Lac_Majeur_005

Bien sur, l'accès au jardin lui-même est payant et bon on n'a pas franchement envie de payer, alors, tant pis, on va juste longer l'allée autour de l'île...

025___Lac_Majeur_007

Et ben ça valait le coup quand même, regardez moi ça un peu !

026___Lac_Majeur_008

Par contre, on a vite fait le tour, et encore, c'est même pas un tour, c'est un aller-retour, mais c'est chouette quand même ! Il fait beau, il fait chaud, c'est les vacances, le farniente...

Bon, allez hop, on enchaine !

027___Lac_Majeur_009

Prochaine destination, sur la terre ferme, à Pallanza... On retrouve les bâtiments italiens...

028___Lac_Majeur_010

Les pizzas italiennes... (Ben oui quoi, c'est l'heure de manger après tout !)

029___Lac_Majeur_011

Le tout à l'ombre d'une petite place bien typique...

030___Lac_Majeur_012

Juste à côté de l'église !

031___Lac_Majeur_013

Nous on aime bien ce type de quartiers, on s'y croit ! Donc après s'être perdus dans la vieille ville, on est retournés vers le port, car le prochain bateau approche ! Du coup on a visité le port, mais celui des locaux, pas celui des touristes...

034___Lac_Majeur_016

On est allés jusqu'au bout du quai, mais on a vite fait demi-tour... Pas très engageant celui-là !

035___Lac_Majeur_017

Sur le chemin du retour vers le quai, on a visité un petit parc avec la vue sur la ville, ça se passe presque de commentaires !

036___Lac_Majeur_018

Bon, on enchaîne, c'est pas tout ça, mais il nous reste encore 2 îles et une ville sur la terre ferme et le dernier bâteau est à 19h10 ! Prochaine destination : Isola Superiore dei Pescatori, une petit île de pêcheur qui est devenue très touristique, mais avec malgré tout, plein de petites rues toutes étroites et très typiques...

044___Lac_Majeur_026

On en profite au maximum et on peut partir à la conquête de notre dernière île :

038___Lac_Majeur_020

Isola Bella...

051___Lac_Majeur_033

Rien que le nom, on se doute déjà de ce qu'on va trouver..

039___Lac_Majeur_021

Un petit paradis sur terre !

040___Lac_Majeur_022

On en prend plein les yeux et plein l'appareil !

041___Lac_Majeur_023

On adore toutes ces petites rues étroites qui donnent sur le lac et le soleil !

042___Lac_Majeur_024

Je crois que l'Italie se résume en 5 mots...

043___Lac_Majeur_025

Ces deux dernières îles nous ont particulièrement enchantés, mais on ne peut pas y rester indéfiniment, il nous faut regagner la terre ferme pour la dernière étape de la journée : Stresa !

Ville touristique par excellence, alors forcément, on y trouve de tout...

046___Lac_Majeur_028

Et surtout un supermarché pour y faire quelques emplettes... A peine le temps de manger une glace qu'il nous faut déjà repartir vers Baveno, notre petit coin à nous, bien plus tranquille !

048___Lac_Majeur_030

Un dernier petit coup d'oeil sur le chemin du retour sur toutes ces belles îles qu'on a visité...

050___Lac_Majeur_032

Vraiment très chouette journée... On aura mérité notre petit apéro au frais sur notre balcon !

052___Lac_Majeur_034

A la vôtre et bonne soirée !