Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
27 juin 2010

Lac majeur - jour 2

Coucou tout le monde,

Chaussez les baskets, aujourd'hui on se la joue sportive ! Après les îles, le bateau et le farniente d'hier, aujourd'hui, on prend de l'altitude pour espérer voir les paysages !

Le principe est simple, on prend le téléphérique à Carciano di Stresa, petite ville entre Baveno et Stresa, pour le Mont Mottarone qui culmine à 1491 mètres et on redescend à pied sur Baveno ! Pour aller à Carciano, il y a deux solutions : soit repayer un ticket de bateau, soit y aller à pied ! Comme ce n'est pas très loin, on opte pour l'option fatigante, mais moins chère, ça nous fera découvrir autre chose... Notamment une sculpture de cristaux qui rappellent à Winston qu'il n'est ici qu'en week end et pas en vacances !

054___Lac_Majeur_036

Bon, finalement, pour notre plus grand malheur, on ne peut pas longer le bord du lac pour arriver à Carciano di Stresa... Il y a le choix donc entre le bord de la route nationale sans trottoir ou le petit sentier de randonnée... qui monte !

Devinez ce qu'on a choisi...

056___Lac_Majeur_038

Bingo, le sentier de randonnée qui monte ! Mais au moins, ça nous permet d'avoir une jolie vue sur le lac et les îles visitées hier... (Malgré tout la vapeur d'eau qui se dégage du lac à cause de la chaleur et qui gâche la vue ! Du coup, je ne suis pas sûr qu'on puisse voir grand chose d'en haut, hum hum.)

058___Lac_Majeur_040

On a trouvé au passage des maisons plutôt bien situées... Winston s'est pris pour une star !

059___Lac_Majeur_041

Bon, on ne trainaille pas quand même et ça tombe bien, ça redescend sur le lac et les îles !

060___Lac_Majeur_042

Finalement, une fois au pied du téléphérique, on se dit qu'on aurait mieux fait de se prévoir une journée à la plage... Mais bon, on n'a pas pris les maillots, alors tant pis, on s'en tient au plan initial !

061___Lac_Majeur_043

Bien sur, on est arrivés au téléphérique pile au moment où il partait ! Du coup, on doit attendre 20 minutes le prochain, mais au moins, on est les premiers dans la queue et on pourra choisir stratégiquement notre place pour avoir la meilleure vue possible !

063___Lac_Majeur_045

Oui tout ça c'était dans la théorie, parce que dans la pratique, on ne voit pas grand chose à part des arbres !!!

066___Lac_Majeur_048

Le téléphérique fait une halte au milieu à Alpino, où il y a un petit jardin botanique que l'on peut visiter ! En plus, en payant le téléphérique (parce que vous pouvez aussi arriver jusqu'ici en voiture ou en vélo pour les plus... fous !), on a l'entrée gratuite. On va donc aller jeter un oeil... Dès qu'on aura fini de manger nos sandwiches jambon-parmesan!

067___Lac_Majeur_049

Pour notre défense, on a pris l'avant dernier téléphérique de la matinée (ils font une pause le midi), du coup, on a tout le temps avant de pouvoir reprendre le premier de l'après-midi  pour la deuxième partie de la montée !

Bref, on s'égare... Revenons à notre jardin botanique... Qui n'est pas si extraordinaire que ça finalement (heureusement qu'on n'a pas payé l'entrée !), à part pour le point de vue qu'il offre sur le lac, embrumé à cause de la chaleur !

068___Lac_Majeur_050

On repart pour la deuxième ascension, cette fois, il y a des VTT dans la cabine avec nous ! Si on avait su... Tant pis ! Bon nous voilà en haut et comme prévu, on ne voit rien, mais vraiment rien du tout ! Zut zut... Mais on a toujours un dernier espoir : il y a une dernière partie à monter, avec des chaises comme au ski, pour arriver au sommet et espérer avoir la vue sur l'autre côté ! Et ben perdu aussi ! On a juste la vue sur le chemin que l'on va prendre pour descendre. C'est déjà pas mal me direz-vous ! Bon ben enchainons alors comme il n'y a rien à faire ici !

069___Lac_Majeur_051

Ca descend sévère, c'est moi qui vous le dit ! A la limite de l'escalade...

071___Lac_Majeur_053

Nan, je rigole, ça c'était un caillou rigolo sur le chemin, on n'est pas réellement passés dessus ! En continuant, on est tombés sur un petit refuge !

072___Lac_Majeur_054

On prend juste le temps d'en profiter, mais sans faire de pause. De toutes façons, on n'a plus rien à manger !! En continuant la route, on est tombés sur un petit détour pour aller au sommet d'un nouveau pic, qu'on a pris forcément ! Du coup, on a eu le droit à la traditionnelle photo avec la croix du sommet...

075___Lac_Majeur_057

Plus celle avec la vue !

076___Lac_Majeur_058

Et en plus, on voit notre objectif final et Hvitost qui prépare l'apéro sur le balcon, vite, vite, on se dépêche...

Oui sauf que la fin de parcours, ce n'est pas la plus facile ! Ca descend à pic, dans la forêt, avec des racines partout !

077___Lac_Majeur_059

Heureusement, il y avait le marquage pour s'y retrouver... Mais on a quand même réussi à prendre le mauvais chemin pour rentrer sur le village, on avait le choix entre 2 différents et on a pris celui qui nous amené le plus loin de l'apéro !

Bon, on vous laisse, il faut qu'on se remette de cette descente vertigineuse, qu'on prenne l'apéro, qu'on aille s'acheter une pizza et qu'on fasse les sacs, parce que demain, on repart déjà, snif, snif !

Bonne fin de dimanche,

Snout et Winston, au radar !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
:-) Rire en lisant vos aventures... voilà qui m'a manqué!
Publicité
Publicité