Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)

Actuellement en Norvège...

02 octobre 2010

Repérage de Fonfjellet

Hei hei,

Devinez ce qu'on a prévu ce samedi ? Et oui, une randonnée repérage pour l'hiver ! Parce que notre problème, c'est de trouver un sommet, plutôt facile à ski et pas trop loin en voiture... Et il y a un massif de montagnes pas pointues juste à la frontière suédoide, à 1h30 à l'est. Du coup, on s'est dit qu'on devrait aller voir par là ce que ça donnait et on pourrait en profiter pour aller faire un peu de shopping de l'autre côté, surtout qu'on est à court de pâtes !

Bref, encore un départ matinal pour un week end, mais au moins, on a eu le droit à des croissants, achetés en Suède, pour le petit déj' ! On a donc commencé par remplir le coffre de la voiture, surtout qu'ils ont un nouveau magasin de l'autre côté de la frontière, tout grand, tout neuf avec plein de trucs pas chers... Et ensuite on est revenus en Norvège pour se faire le sommet !

Encore une fois, un petit cafouillage de direction, le temps d'évaluer l'échelle de la carte et on parvient à trouver le parking. Il nous reste maintenant les 800 m de dénivelés de Fonfjellet à grimper, c'est parti mon kiki ! Comme d'hab, ça grimpe sec et à travers les arbres sur le début, et du coup, on se demande si c'est vraiment faisable en hiver. Finalement, ça se dégage assez rapidement et on continue à bon rythme (et donc pas de pauses photos !). En même temps, toute notre attention est portée à éviter de mettre les pieds dans les chemins tous boueux ! Bref, c'est donc tous concentrés à ne pas se salir qu'on arrive soudainement au sommet...

IMG_8377

du milieu du chemin !!! Argh, on ne l'avait pas vu venir celui là... En plus, il y a un vent terrible et donc, tous les moyens sont bons pour s'abriter. Donc après un bref déjeuner, on repart à la conquête du vrai sommet et ça devient mission impossible... On a trop peur de s'envoler tellement il y a de vent. Autant dire que les pauses photos, elles passent à la trappe. Finalement, pour la 2ème fois en 2 sorties, on se résigne à 20min du sommet, parce que le vent est tel qu'on ne prend vraiment plus aucun plaisir à marcher ! Demi tour toute !

On ne vous a pas parlé de la montée depuis le sommet intermédiaire, mais on se serait cru à l'escalade par moment, autant dire que la descente a été expresse !! On a un petit plateau à traverser et ensuite on pourra rebasculer à l'abris derrière le sommet du milieu ...

IMG_8382

C'est vraiment dommage tout ce vent, parce que les paysages sont jolis et effectivement, ça doit être chouette à skier en hiver sans vent !

Bref, on vous laisse, on va redescendre à fond, on a une fête ce soir de prévue et on voudrait avoir le temps de se recoiffer !

Bonne soirée,

Snout et Winston, cerf volants !

Posté par Snout à 18:56 - Norvège, le tourisme! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    A fond la touffe ! Attention à vous, il ne faudrait pas qu'il vous arrive malheur. Par contre, si vous vous envolez : venez vers la Lorraine, après avoir lu cet article je pense qu'on va prévoir le nécessaire pour que - si vous atterrissez sur le toit - cela se fasse en douceur. Sait-on jamais.

    Posté par MaryloO, 31 octobre 2010 à 00:03
  • Je me suis permise de partager cet article sur mon mur facebook car ça me rappelle drôlement une petite escapade en Suède à Fulufjället ça fera de bons rappels à mes zamis aussi.

    Je vous ai mis en lien le blog que j'ai commencé à faire il y a un an pour relater mon voyage onirique. Je ne l'ai pas terminé, quand je l'aurai continué, je me ferai un plaisir de vous donner le lien; si toutefois ça vous intéresse.

    Poutoux les nounours
    iOneska

    Posté par iOneska, 15 novembre 2010 à 02:51

Poster un commentaire