Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
21 juillet 2008

Ours-atouille (ça marche moins bien!)

On a aussi profité de ce dernier week end au calme, avant les visites ou les sorties (oui, notre blog va devenir plus intéressant!), pour cuisiner... de la ratatouille (ça y est, vous avez compris le titre?). Une grosse marmite pour en faire des conserves (vous savez, les bocaux gratuits qu'on avait récupéré!), parce qu'au prix des légumes en été (3€/kg de courgettes, 3,5€/kg d'aubergines, 3€/kg de poivrons), on n'ose même pas imaginer les prix en hiver...

128___Conserves_001

On est plutôt fier du résultat... Et au passage, sur notre lancée, on est en train de faire de la confiture poivron/tomate à congeler cette fois, parce que ça se mange par petite ration...

130___Conserves_003

Dommage que vous ne puissiez sentir la délicieuse odeur qui parfume la cuisine...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ours-Atouille ? Ca fait penser à " Ouh ça chatouille " alors pourquoi pas ! Dites donc, sous-entendez vous que votre blog n'est pas si intéressant que cela ? Je dis non : pas d'accord. Comme je l'ai dit à votre zouave je suis entrain de le faire connaître petit à petit et je trouve que ça fonctionne pas mal du tout. En route vers la célébrité... <br /> <br /> Bien contente que vous ayez réussi - après moultes interrogations - à faire vos conserves ! A vous les petits plats sympathiques... Et la confiture, c'est vrai qu'on ne sent pas mais c'est un peu comme dans Ratatouille : on voit le mélange de saveurs se dessiner au dessus de nos têtes. Il y a comme qui dirait de bons livres que vous utilisez !<br /> <br /> Mouah...
H
Merci pour vos articles Snout et Winston ! la ratatouille fait bien envie, ça donne faim (oui il est que dix heures, mais j'ai déjà bien faim !)<br /> Biz<br /> Héloïse
Publicité
Publicité