Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
15 mars 2009

Granåsen på ski...

On vous l'avez promis hier : si le temps restait au soleil, on fartait les skis et en avant...

Et bien, regardez quel temps on a eu...

0979___Ski_de_fond___Granasen_01

Devinez donc ce qu'on a fait ?

0982___Ski_de_fond___Granasen_04

Sauf que cette fois, c'est pour de vrai et pas de la rigolade, une vraie journée de ski de fond, sur des vraies pistes, juste à côté de chez nous. On avait même préparé la boucle sur la carte (et le sandwich) avant de partir... Sauf que c'est seulement notre troisième sortie et notre première vraie sortie parmi les norvégiens, alors quand on n'est pas habitués, il faut y aller à son rythme... Se reposer de temps en temps,

0986___Ski_de_fond___Granasen_08

prendre la pose pour une photo "carte postale",

0989___Ski_de_fond___Granasen_11

prendre de la hauteur pour admirer les paysages,

0990___Ski_de_fond___Granasen_12

bien analyser la descente, parce que c'est ça le plus dur !!

0991___Ski_de_fond___Granasen_13

vérifier qu'on est bien sur la bonne boucle, parce qu'il y a tellement de pistes qui se croisent partout, que tu peux vite te retrouver par erreur en haut d'une bosse, et là, ben il faudra redescendre ...

0992___Ski_de_fond___Granasen_14

Mais bon, j'ai comme une petite idée du bon chemin à prendre...

1002___Ski_de_fond___Granasen_24

Euh dis, t'es sur que c'est par là ? Non, parce qu'il y a un trou juste là, droit devant...

0993___Ski_de_fond___Granasen_15

Mais non, c'est une surprise juste pour toi : un petit bain Snout ?

1001___Ski_de_fond___Granasen_23

Non, t'es sur ? Bon d'accord, on continue...

Oui, alors là, comme vous pouvez ne pas vous en douter, c'est un lac !! Snout il avait peur que la glace ne craque... Je crois que c'est l'histoire du bain qui l'a refroidi...

0994___Ski_de_fond___Granasen_16

Mais comme je trouvais ça un peu trop facile et que je voulais vraiment mettre l'ours à l'eau, j'ai pris l'option racourci (et aussi ça évitait une grosse descente !) qui consiste à traverser un lac sur sa longueur d'1km en plein milieu...

0997___Ski_de_fond___Granasen_19

Ca, c'est le lac qu'on a traversé qui continue jusqu'à l'horizon au loin...

Traversée trop facile, on s'est même essayé à une version compliquée du ski de fond et Snout n'a pas fait craquer la glace. Sauf que je n'avais pas anticipé le fait que c'était un cul de sac qui amenait tout droit à un barrage... En bon Snout, mode je regarde trop les séries télé américaines, il nous a escaladé ça plus vite que je n'ai eu le temps de déplier la carte !!

0999___Ski_de_fond___Granasen_21

Bon c'est bien gentil tout ça, mais on est où ? Parce qu'il n'y a pas de chemin sur le côté du pont où on devrait aller !

1000___Ski_de_fond___Granasen_22

Pas grave, on va encore escalader et couper à travers la forêt ! Mais rassurez-vous, on a réussi à retrouver la vraie piste, sans trop s'enfoncer. A ce propos, il reste encore un bon mètre de neige...

Bilan de la journée : on a bronzé, on est des pro en ski de fond, 4h47 quand même aujourd'hui, et on est rentrés avec des photos à faire disjoncter notre cadre photo numérique, 2 min avant qu'il ne se mette à pleuvoir...

Le week-end prochain, il y a une manche de la coupe du monde de biathlon sur les mêmes pistes, chez nous... Faudrait qu'on s'entraine au tir maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est cool la neige mais j'espère qu'en Moselle il n'y en aura plus! J'en ai marre du froid vivement l'étéééééé =D
A
Whaou, quel beau temps pour skier parmi de si beaux paysages, je suis jalouse! Profitez bien de cette période agréable et entraînez-vous bien (attention à la carabine).
L
4h47 de ski de fond !!!<br /> <br /> Je dis chapeau et je m'incline !!!
M
Tous aux abris si vous vous entraînez au tir ! Enfin, si vous débrouillez aussi bien qu'avec les skis on ne peut pas trop s'en faire... Alors : un bain de neige c'est comment ?
Publicité
Publicité