Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
31 mai 2009

Etape 2 : Jardinage...

Debout là-dedans, c'est l'heure !

Pour le lecteur attentif qui suit minutieusement ce blog, vous avez dû remarquer la contradiction entre l'article de la veille et le titre de cet article !

Parce qu'il était initialement prévu que l'on parte 2 jours à vélos ! Oui, sauf que... Après avoir pris un petit déjeuner conséquent, après avoir fait l'itinéraire, préparé les sandwich et tout le matériel nécessaire, après avoir chargé les sacoches de la tente, sac de couchage et tout et tout... (là vous vous demandez bien ce qu'il a pu se passer...), on n'a pas réussi à accrocher les sacoches sur le vélo ! Enfin presque, on les a accrochées tant bien que mal (c'est des sacoches très bas de gamme, mais c'est les seules un peu grandes qu'on aie pu trouver !), mais on n'était pas franchement surs qu'elles tiennent la route sur 2 jours, et on a eu un peu peur de partir et de se retrouver plantés à 50km de la maison.

Du coup, pour une fois, on a joué la carte de la sagesse et de la sécurité en privilégiant un petit tour d'essai d'une heure à proximité de la maison ! Test réussi, mais il était trop tard pour partir (et surtout il faisait beau et notre tout beau, tout neuf salon de jardin n'attendait que nous !)

Alors au final, rien de particulier, moi j'ai passé l'après-midi à peaufiner notre liste de matériel pour notre voyage et Snout s'est lancé dans le jardinage, je vous laisse admirer le tout en 3 étapes :

Tomate_001

Préparation du pot...

Tomate_002

Choix des graines (pas les plus faciles !)...

Tomate_003

Semage et étiquetage...

On vous tiendra au courant de l'évolution des tomates de Snout, promis !

Il faut que je vous laisse, Snout veut inaugurer le barbecue et j'ai un peu peur de le laisser tout seul !

A demain (en vélo cette fois !)

Winston (et Snout prêt à tout enflammer, au secours !)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Trop marrant des tomates jaunes !! lol
M
Quand on dit qu'il crame du Snout ce n'est pas pour rien. Maintenant que j'ai vu cet article je comprends mieux pourquoi il parle à sa tomate pour qu'elle grandisse pendant que le pingouin, que l'on voit sur une photo (ahah) révise ! Petit petit petit ^^ Tout le monde a survécu au barbecue ? Personne n'a laissé de poils...
Publicité
Publicité