Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
18 juillet 2009

Selbukaten, le retour !

Coucou tout le monde,

Ce week end, ça ne rigole pas, on a décidé de refaire la cabine qu'on n'avait pas trouvé l'automne dernier. Si vous ne vous en rappelez pas, on est cools, on vous donne le lien pour vous rafraichir la mémoire !

Mais cette fois, pas question de la rater, Winston a bien révisé, aiguisé la boussole, farté la carte, bref il est dans les starting blocks...

1436___Selbuk_ten_001

Oui, sauf que déjà, ça s'annonçait mal, parce qu'à peine sortis de la voiture pour partir, on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas de matelas dans la cabine, et qu'il fallait donc ramener un matelas gonflable !

Ensuite, après avoir traversé un troupeau de vache (on n'en menait vraiment pas large avec Winston) et suivi le chemin jusqu'au bout, il fallait bien aller quelque part, à savoir à travers les marais !

Et c'est là que tout se complique : il faisait beau et chaud (pour une fois !)... Oui et il est où le problème ? Les taons !! Toute une armée qui est venue nous attaquer ! On ne pouvait même pas s'arrêter pour lire la carte, il venait tout de suite sur nous par dizaine de milliers (j'exagère un peu), la cata... Et sans carte, ça devient beaucoup plus compliqué de trouver la cabine ! 

Finalement, après quelques hésitations, une petite conversation en Norvégien avec des autres promeneurs (on ne rentrera pas dans les détails), on a décidé de faire demi-tour et de rentrer, parce que ras-le-bol des taons !!! Et j'espère donc que vous apprécierez à sa juste valeur l'effort qu'on a fait pour prendre la photo d'une plaquebière (ça en jette hein oui !), cette petite baie très réputée et assez rare de Norvège, parce que ça nous a bien valu une dizaine de piqures ! 

1437___Selbuk_ten_002

Et le pire de cette histoire, c'est qu'une fois de retour à la voiture, Hvitost (qui était avec nous) s'est rendu compte qu'on était à 200m à tout cassé de la cabine lorsqu'on a fait demi-tour !! Il n'aurait pas pu le dire avant ce gros ... (à compléter par vos soins)

1439___Selbuk_ten_004

Conclusion : on n'est pas forcément surs de la re-tenter une troisième fois, mais au moins, maintenant on sait où elle est ! Et puis, on va dormir dans un vrai bon lit ce soir... Et manger un vrai repas !

Bon appétit...

Snout (plein de piqures !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais ça me fait penser qu'on a pas été présenté à Hvitost !!
F
Home sweet home comme on dit ;)
Publicité
Publicité