Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
15 novembre 2009

Dimanche à Tromsø

Coucou les jeunes !

Ca y est, il est 10h30, on est enfin prêts à prendre le petit déjeuner... Efficacité quand tu nous tiens ! En même temps, on a fait un petit déjeuner de dimanche matin : omelette aux tomates, feta, fromage, confiture, de quoi tenir toute la journée !

1748___Tromso_040

Surtout que la patronne de l'hôtel qui gère l'appartement nous laisse en profiter jusqu'à 19h, heure à laquelle on devra aller à l'aéroport, alors, le plan c'est de bien manger pour tenir jusqu'à 17h-18h et là on reviendra dîner, ranger les affaires et libérer l'appartement !

Et donc au programme de la journée : une balade qui devrait nous mener sur les hauteurs de Troms... Parce que depuis la fenêtre de la chambre d'hôtel, on voit de l'autre côté du pont non seulement la cathédrale bleue, mais aussi, juste derrière, une colline qui doit donner une chouette vue sur la ville ! Et cette colline est habituellement desservie par un téléphérique pendant l'été qui ne marche donc pas l'hiver et a fortiori aujourd'hui...

Bon, si vous n'avez pas réussi à tout suivre : on va se faire une colline à pied parce que le téléphérique ne marche pas et pour s'y rendre, c'est direction la cathédrale et donc le passage du pont.

Nous voilà à la cathédrale, jusque là tout va bien ! Au passage, vous pouvez admirer la vue de côté et l'arbre assorti au pingouin...

1750___Tromso_042

On continue et on arrive au pied du téléphérique, la vue est déjà promoteuse, mais surtout...

1751___Tromso_043

Il fonctionne aujourd'huiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Alors, ça pour une nouvelle, c'est une sacrément bonne nouvelle. Et donc on ne réfléchit pas à deux fois, on saute dedans (on a quand même acheté les billets avant !)

1753___Tromso_045

Et paf, nous voilà en haut en à peine 5 minutes ! Pour notre défense, on avait peur de ne pas arriver tout en haut en montant à pied ou plutôt de devoir redescendre dans la nuit noir, étant donné que le soleil doit se coucher dans 2 h !

Nan parce que quand même, ça vaut le coup la vue depuis tout en haut !

1756___Tromso_048

Et donc si vous avez vraiment tout suivi, les montagnes qu'on voit dans le fond là bas, c'est les montagnes qu'on a longées à vélo cet été pendant notre expédition ! Mais si vous voulez notre avis, il devait faire nuageux ce jour là, parce qu'on ne s'en rappelle plus trop.

Bref, pour en revenir au moment présent, et comme il y a une colline cachée derrière la colline et qu'on a été un peu fainéants sur les bords jusqu'à maintenant, on va aller voir par là-bas ce qu'il se passe...

1764___Tromso_056

Bon, ben c'est toujours la même vue !

Des montagnes à 360 °C... C'est la folie !

1767___Tromso_059

On a continué encore un peu, mais c'était toujours la même vue de moins en moins éclairée, alors ça ne rendait rien en photo, jusqu'à ce qu'on revienne à mi-chemin et qu'ils allument les lumières, et là, vous pouvez faire la comparaison à moins d'une heure d'intervalle ! 

1771___Tromso_063

Et ça c'est 15 minutes plus tard, quand on est revenus à l'arrivée des téléphériques à 15h30... Bon, ben une chose est sure, on est bien en plein hiver au nord du cercle polaire !

1775___Tromso_067

Après 12 000 photos pour être surs d'en avoir au moins une de réussie, on est allés se mettre au chaud dans le petit café en attendant le téléphérique qui fait la rotation toutes les 30 minutes !

Bon, ben nous voilà en bas à 16h05, on va faire un dernier tour au centre ville, parce qu'on a repéré hier un magasin de bonbons ouverts jusqu'à 18h et surtout, on a gardé le meilleur pour la fin : la brasserie la plus au nord du monde !

Mission bonbon achevée, direction la brasserie, et là, c'est le drame ! Il y a une fête privée et c'est donc interdit aux touristes...... Bouhouhou........

Et ben zut ! De toutes façons, elle est même pas bonne votre bière et pis, il y a des tortillas qui nous attendent à l'appartement ! Pff...

D'ailleurs je vais aller les préparer les fameuses tortillas !

Bon appétit et rendez-vous le week end prochain pour de nouvelles aventures, sauf si on voit une aurore boréale d'ici là !

Snout et Winston, frustrés du gosier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité