Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
6 septembre 2008

Cabin Trip : Heinfjordstua - day 1 !

Deuxième cabin trip ce week end! Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un cabin trip (zut zut vous, vous ferez à ce moment là bien de suivre un peu plus attentivement notre blog!!), je vous invite à revoir l'article suivant avant de commencer celui ci (parce que je suis plutôt cool comme ours... et que ça nous fera une visite en plus)!

Bref, au programme cette fois, la cabine de Heinfjordstua (plus de détails ici),  plutôt très facile à trouver, d'une capacité de 25 personnes, parce qu'on était censé être tout plein, mais un manque de communication certain (pas nous!) a réduit considérablement le groupe, et on s'est retrouvé avec une quizaine de norvégiens, mais j'y reviendrai plus tard...

Alors là, Winston me chasse parce qu'il croit que je m'en vais... Pour éviter une longue explication sur la langue française, je vais le laisser continuer!

Alors, où est-ce qu'il en était Snout? Ah oui à nulle part! Bref, on se lève samedi matin, on prend un gros petit (paraît-il que c'est un oxymore! Z'avez vu ça un peu! Et après Snout il parle de me donner des cours de français, non mais!) déj', on prépare nos petites affaires, et zou en voiture Snout! Adieu déchirant avec Hvitost qui a tout essayé pour rentrer dans nos affaires (ce sera pour une prochaine fois!), première étape taxi, deuxième étape shopping nourriture et dernière étape aller chercher la cabine...

On roule donc une petite heure, on gare la voiture sur le bas côté, et là ça commence déjà bien, il suffit de suivre le chemin jusqu'au lac pour trouver la cabine, sauf qu'il y en a 2!! Bref, on sort la boussole, ça promet! Bon, on se décide pour le bon chemin, et il serait peut-être l'heure de démarrer, non?

A peine 100m, et une constatation s'impose : il y a des champignons (et différents en plus!) partout! Zut zut, personne ne s'y connait suffisamment pour en ramasser! Moi qui voulait en ramener à Hvitost!

Heinfjordstua_020

200m plus tard, pause framboises et...

300m plus tard, pause myrtilles!! (Hvitost est vert en lisant ça!)

Heinfjordstua_033

Le ventre plein on repart... Quelques belles vues plus tard, on arrive au dit lac et à la dite cabine! Avant d'aller faire connaissance avec les 17 autres personnes inconnues censées être avec nous), on profite de la table de libre au bord du lac pour déjeuner... Vous remarquez qu'on ne parle pas de grand chose de plus que la nourriture depuis le début!

Heinfjordstua_056

Mais la vue est jolie quand même!

Heinfjordstua_058

Bref, on se décide à se sociabiliser et à aller découvrir notre cabane! Première impression, un tas de norvégiens autour d'un feu avec une caisse de bières, oups! Le lit a l'air chouette!

Heinfjordstua_Nath_112

Comme Snout et la bière, ça ne fait pas bon ménage, qu'il est relativement tôt et qu'on a pas fait grand chose jusqu'à présent, on se met d'accord pour un tour du lac, qu'on estime à 2h de marche maximum, sieste et photos incluses! Les vues sont plus belles les unes que les autres, je vous laisse admirer!

Heinfjordstua_071

Heinfjordstua_088

Heinfjordstua_121

Heinfjordstua_176

Au passage, on a revu le village des schtroumpfs, un autre petit champignon sympa,...

Heinfjordstua_113

Heinfjordstua_166

Et là j'attaque la funky part de l'histoire, parce qu'après avoir fait une grosse sieste au bord de l'eau et au soleil, ici exactement, (il a fallu quand même y arriver jusque là!)...

Heinfjordstua_155

Heinfjordstua_147

...on a repris la route autour du lac, pour arriver vers 19h au point où, pensant être à la moitié du chemin, on constate qu'on n'est même pas au quart, tout ça parce qu'on ne voyait que le petit bras du lac depuis la cabine! Alors certes, on a eu une superbe vue sur presque tout le lac au soleil couchant.

Heinfjordstua_198

Vous le voyez vous le problème là : au quart du périmètre du lac, 19h, soleil couchant, la cabine de l'autre côté...  Bref, pas l'ombre d'une hésitation, demi tour toute et on accélère le pas (j'ai l'impression de faire un cours de gym!)... On s'en sort pas trop mal : arrivée à la cabine à 20h30! Je vous raconte même pas la tête des norvégiens en nous voyant (genre mais d'où est-ce qu'ils sortent ceux là?)

Et pour finir la soirée (à l'intérieur, le feu étant déjà occupé!), chips, noddles, cartes et au dodo! Quoi ça vous rappelle nos soirées de Nouvelle-Zélande? (Non!!?? Et ben on vous a encore pris la main dans le sac à ne pas être attentif à nos blogs!) Ah oui, j'ai oublié de préciser la dizaine de norvégiens avec la dizaine de caisse de bière jouant à un jeu de mimes et nous ignorant totalement!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah dites donc : à vous lire, on en déduit que même les Trolls sont encore plus sympathiques... Heureusement que vous en prenez plein les yeux, et plein le ventre pour oublier un peu ce petit ennui ! Je le dis quasiment à chaque fois mais les photos... Oh, et puis non, vous savez déjà bien. <br /> <br /> Petite pensée pour Hvitost ; j'espère ne pas avoir écorché son prénom :/<br /> <br /> PS : La vue sur tout le lac au soleil couchant, ce que cela doit être romantique.
Publicité
Publicité