Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
7 septembre 2008

Cabin Trip : Heinfjordstua - day 2 !

Une fois n'est pas coutume, on va commencer pour un article de week end par la nuit plutôt que par le petit déj'. Pour se faire, je vais vous expliquer un peu plus en détails la configuration de la hytte, à l'aide d'une photo!

Heinfjordstua_220

Dans cette hytte, il y a deux étages, le deuxième commençant au niveau du toit et qui servait de dortoir, sachant qu'il y avait plus de lits à l'étage du bas! Bonjour la mansarde : j'arrivais tout juste à tenir debout! Bref, pour accéder au deuxième étage plus joli, avec tout juste le nombre de lits disponibles qu'il fallait, il fallait emprunter une échelle qui débouchait à l'étage via un trou dans le plancher, pas évident en quelque sorte!

Tout ça pour dire, que vers 5h du matin, un gentil norvégien a finalement rejoint sa couchette à côté de la notre, pour se mettre à ronfler, tellement fort que Snout en était tout ébouriffé! Impossible de dormir dans ces conditions, la cata! Alors du coup, on a pris nos petites affaires, et on est descendu au premier, pour dormir jusqu'à 9h30 dansla salle à manger équipée de matelas, je vous laisse imaginer le bins! La nuit, un trou dans la plancher, une échelle, un sac de couchage et un ronfleur!

9h30, tata tata tataaa, premiers norvégiens debout au petit déj, ça veut dire qu'on doit se lever aussi! Sont vraiment casse-bonbon ceux-là... Après un petit déj' salé, vaisselle et brossage de dents dans l'eau froide du lac!! Eh, je crois qu'il y a comme un malentendu ici, je ne suis pas un pingouin polaire moi!

Au passage, on repère le hangar où il y est censé y avoir les canoës ; on avait bien retenu ça de la description de la cabine!!

Heinfjordstua_228

Pas de bol, il y a un cadenas sur la porte... Peut-être que les norvégiens ont la clé, allons leur demander! Une petite discussion plus tard, ils nous laissent la clé de la cabine pour essayer, mais on apprend qu'ils doivent partir à 14h et donc qu'il faudrait pour bien faire (si on ne veut pas passer la semaine enfermée) qu'on soit débarassé nos petites affaires d'ici là! Bref, revenons à notre histoire de canoës, c'est nul, la clé ne tourne pas dans la cadenas, zut zut tout pourri! Pas de canoës pour aujourd'hui! Déjà qu'on est privé de sauna, parce qu'il a brûlé ce printemps et qu'il est seulement en reconstruction! Ils abusent grave ces norvégiens!

Heinfjordstua_221

Du coup, on rentre rendre (oulah, pas facile à dire ça!) la clé et on range nos affaires! Tant pis, on va aller se promener près d'un autre lac! On profite de nos derniers instants au bord de celui-ci...

Heinfjordstua_225

Heinfjordstua_227

"T'as vu Snout, il y a plein de cailloux bizarres ici, tout blanc, plutôt jolis, tu sais ce que c'est?"

"Euh, je crois que, d'après le bouquin de chimie qui traine au pied du lit, c'est du quartz!"

"Ah, parce que tu lis des bouquins de chimie toi?"

... Bref, j'écourte ce passage là, ça ne vous intéresse surement pas!

Heinfjordstua_230

Comme on n'a pas eu le droit au canoë, on s'octroie un petit tour de barque! Bon, j'avoue on n'a pas été très loin, vu que ce n'était pas notre barque! Bon d'accord, on ne l'a même pas mis à l'eau!

Heinfjordstua_235

Bon on ne s'attarde pas trop non plus, tous les norvégiens s'activent à récurer la cabine, et on ne veut pas gêner, retour à la voiture, à la recherche du prochain lac à explorer...

Et on ne va pas être dessus, on a même eu le droit à une petite visite culturelle sur le chemin : un vieux village abandonné des années 1600! Bon d'accord, on n'a rien appris, les panneaux étaient en norvégien!

Heinfjordstua_239

Donc là vous pouvez voir Snout faire une petite démo de forgeron!

Et finalement, on a fini le week end par une sieste au soleil au bord du second lac...

Heinfjordstua_250

Heinfjordstua_251

On repart quand?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Winston est mort à la fin ou il dort vraiment ? <br /> <br /> Ouah, joli et long article je ne sais plus tout ce que je voulais dire ! <br /> <br /> " Pour se mettre à ronfler, tellement fort que Snout en était tout ébouriffé! " Sympa ^^ Mon Papa est donc venu sans nous prévenir mouarf.<br /> <br /> Photos superbes, c'est marrant on a l'impression que les nuages sont tout près de vous sur certaines vues : attrapez-les vite.<br /> <br /> Vivement la suite... Mouah !
Publicité
Publicité