Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
14 septembre 2008

Saison touristique officiellement finie!

Bon, ben ce désastreux dimanche nous amène à une conclusion évidente : c'est bientôt l'heure d'hiberner pour nous, la Norvège a quant à elle déjà commencé!

Dimanche, pour occuper nos invités, on a décidé avec Winston d'aller sur l'île des moines (dont on a déjà parlé pour ceux qui suivent, zut zut les autres!) à quelques centaines de mètres au large de Trondheim. Pas grand chose à faire sur l'île, mais bon, c'est histoire de prendre le bateau, et en profiter avant que l'accès ne soit fermé pour l'hiver! Et ben je vous le donne dans le mille, c'est déjà fermé, vous y croyez vous? Mi-septembre, la Norvège est en hibernation jusque fin avril!

On tente quand même l'office de tourisme, histoire de voir s'il n'y a pas un plan B. Devinez quoi, il est lui aussi dorénavent fermé (enfin pas tout le temps, mais les heures d'ouverture ont considérablement raccourci en semaine, encore plus le samedi pour arriver à complétement fermé le dimanche)! Ca commence bien!

Du coup, pour se rattraper, direction le port, au moins lui, on est sur qu'il n'est pas fermé! Et on a même fait une partie qu'on n'avait jamais faite auparavant, avec des vieux bateaux!

541___Dimanche___Trondheim_002

543___Dimanche___Trondheim_004

C'était chouette, moi j'aime bien les bateaux! Hé ho, du bateau...

Malheureusement, on a vite fait le tour du centre ville de Trondheim, par un dimanche grisounet en période d'hibernation! Alors pour combler notre frustration, on se décide pour quelque chose qu'on n'avait pas fait encore : le sommet de Trondheim, qui culmine à 552m, avec une piste de ski en hiver, deux grosses boules bizarres qu'on n'a pas le droit de prendre en photo (à mon avis, ils font des expériences louches là dedans si vous voulez mon avis!) et plein, plein de myrtilles sur le chemin!

546___Dimanche___Trondheim_007

550___Dimanche___Trondheim_011

La vue d'en haut était vraiment chouette, mais si le ciel tout grisounet n'a pas aidé pour les photos!

La prochaine fois, on viendra à pied depuis la maison, ce sera plus rigolo, avec Winston et sa boussole!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Banco !<br /> <br /> Impressionnants les Norvégiens... Bon, je vais essayer de ne pas trop m'en faire pour vous : vous réussirez bien à trouver de nouvelles idées pour occuper vos futures longues journées.<br /> <br /> C'est marrant quand le ciel est grisonnant, on a l'impression de voir deux boules de poils sur les photos ! Bon j'arrêt, mais c'est dur de ne pas résister à vous taquiner ^^
Publicité
Publicité