Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
20 juin 2009

Jour 01 : Tromsø - Brensholmen, 57,41km !

Cher lecteur,

Bon, ben quand il faut y aller, il faut y aller ! Faut dire qu'on a mis le réveil à 6h, pour motiver les troupes, on a vu mieux ! Mais je ne vous (oui oui, on repasse au vous, on s'est fait tellement incendier que nos plumes/poils en tremblent encore !) raconte même pas le bazard : nos vélos, ils sont tout emballés dans du carton pour l'aéroport, mais ils sont toujours à la maison... Et à l'aéroport, on ne peut pas y aller en voiture, parce qu'on revient en train en centre ville et comment on récupère la voiture après, parce que ce n'est pas la porte à côté si vous vous souvenez bien (sinon, grr !)

Bref, allons à l'essentiel, parce qu'on a quand même 2 semaines de vacances à vous raconter (et on sent déjà quelques un lecteurs craquer sous la pression de l'attente !). Donc, suivez bien, on va prendre la voiture jusqu'en ville avec toutes les affaires. De là, on va tout déposer à l'arrêt de bus de la navette de l'aéroport, ensuite, on se sépare, un (Snout le fainéant) garde les affaires, l'autre (moi !) ramène la voiture à la maison, prend un bus de ville pour revenir en ville. Là, on prend une petite photo souvenir de l'équipement qu'il a fallu déménager (et qu'on va se porter !)

IMG_7440

Ensuite, on prend la navette jusqu'à l'aéroport et on se débrouille pour tout enregistrer au comptoir ! Veuillez nous excuser très cher lecteur pour l'absence de photos de ce passage, mais bon, on était un peu occupés !

Mais rassurez-vous, on a réussi à embarquer dans l'avion, sans problèmes et sans payer le supplément pour les vélos !

On ne peut pas trop vous raconter comment c'était le vol, on a dormi comme des gros Hvitost ! On a juste vu plein de montagnes enneigées et du soleil !

Par contre, à l'arrivée, on a vite été réveillés quand il a fallu récupérer les vélos (intacts), les déballer, les remonter, les charger, faire le plein d'eau, s'équiper, et tout et tout ! On a vu plus efficaces, mais après tout, on a le temps, on est en vacances là où il ne fait jamais nuit !

IMG_7455

Et c'est parti mon kiki !!

On n'a pas été très loin au début, à peine 3km et déjà un premier arrêt. Je vous entends déjà les mauvaises langues à dire "ah ben s'ils sont déjà fatigués au bout de 3km, ils ne sont pas arrivés !" Mais non, pas du tout, il fallait qu'on achète une bombonne de gaz pour le réchaud (ben oui, on n'a pas le droit d'en prendre dans l'avion) et un peu de pain.

Mais on est vite repartis, parce qu'il pleut (un peu, pas trop), il fait froid et Tromsø, on viendra visiter une autre fois. Et puis, ça tombe bien, parce qu'un peu plus loin, on arrive trouver du ciel bleu et des beaux payages !

IMG_7463

L'honneur est sauf, on aura au moins réussi à faire une belle photo sur le voyage. Comme on a vraiment tout peur de la pluie et du brouillard qui peuvent arriver à tout moment, sans prévenir, vraiment pas cool ceux-là, on s'est fixé une règle d'or dès le départ, faire toutes les photos possibles et inimaginables dès qu'il fait beau, même s'il faut s'arrêter tous les 100 mètres.

Bon, ben ça n'a pas raté, quelques kilomètres plus loin, on retrouve un joli coin ! Un sourire pour la photo :

IMG_7474

Le principal problème aujourd'hui, c'est qu'il a fait plus ou moins beau (ça caillait, mais il ne pleuvait pas des cordes), mais ce n'était pas forcément joli ! Alors après 57km et quelques brouettes et seulement 2 photos, c'est déjà l'heure de planter la tente !

Et ce n'est pas parce qu'on est fatigués (pour les mauvaises langues), c'est juste qu'on est arrivés au bout de la route et que donc il faut prendre un bateau qui ne part qu'à 11h45 le lendemain matin ! (Oh ben zut alors, on va même être obligés de faire la grasse matinée !)

Bon, en vrai, on est un peu fatigués et on a froid, alors on ne cherche pas trop, on plante la tente à 100m de l'embarcadaire...

IMG_7478

ou pas, parce qu'il commence à pleuvoir et le vent froid, très froid, souffle fort, très fort. On a donc pris notre courage à 4 pattes ou 2 nageoires et 2 palmes, et on a refait quelques mètres de plus pour mettre la tente dans un endroit plus abrité du vent, mais pas de la pluie !

Il est 19h, la journée est finie, la tente est montée, il pleut, on est bien au chaud froid dans notre abris à se demander se qu'on va manger et...

IMG_7485

zzzZZZzzZZZzzzZZZ

Bonne nuit à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime bien la façon dont se termine l'article :)
L
Bien<br /> <br /> Bien bien même<br /> <br /> :D
D
Vous auriez du choisir la Côte d'Azur!<br /> Ca rigole pas, la météo, par là-haut!<br /> On dit qu'il n'y a qu'un thermomètre médical qui puisse atteindre 25° sans chauffage!<br /> Mais... l'aventure, c'est l'aventure! Et puis, trop chaud, en vélo, c'est pas bon!<br /> A+ pour la suite!
Publicité
Publicité