Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
13 décembre 2008

On est partis à Prague - Day 1

Ca y est, le mystère si secrètement gardé sur la destination de notre voyage a enfin été levé une fois arrivés à l'aéroport : on part à Prague...

On vous passe tous les détails du voyage, vous devez commencer à être habitué avec nous, on est arrivé à bon port à l'hôtel vers 10h. Oui enfin, il faut quand même que je mentionne le voyage de l'aéroport au centre ville par bus, metro, et tramway (trop facile) et les 40m de dénivelés positifs inutiles parce qu'on s'est dit que c'était plus malin de regarder le numéro des maisons une fois en haut plutôt que dans la montée...

Bref...

Vu qu'on ne connaissait ni la ville, ni la destination avant de partir et qu'on s'était levé à 3h45!!, on s'est un peu reposé à l'hôtel et on a préparé le terrain pour le reste de la journée...

864___Prague_003

... tellement bien qu'à peine sortis de l'hôtel, on s'est perdu ! Mais rassurez-vous c'était fait exprès (ben oui, on ne peut pas se perdre avec un pro de l'orientation comme Winston!), c'est chouette aussi des fois de se laisser aller sans objectifs précis (à part trouver quelque chose à manger, je suis un ours, faudrait pas l'oublier!) ! En plus tout ça nous a conduit directement chez les pingouins (enfin via un pont et un marché de Noël!).

865___Prague_004

Ou plutôt le musée d'art contemporain Kampa pour ceux qui se poseraient des questions... Au passage, vous noterez le temps magnifique qui nous ferait presque regretter la Norvège ! Mais en fait non, on va rester ici encore un petit peu, parce que c'est joli quand même.

866___Prague_005

Bon c'est pas tout ça, mais on est en train de griller notre potentiel de visite de monuments comme ça, parce que mine de rien, il y a beaucoup à voir, et les horaires sont assez restreints l'hiver! Du coup, on opte pour pas trop loin, la cathédrale Saint Nicolas (en plus c'était il n'y a pas très longtemps!) : il n'y a pas à dire, elles sont jolies mais chargées les églises ici, des murs au plafond (hein Winston?)...

868___Prague_007

Une petite piqure de brochure-culture et on enchaine, on peut visiter gratuitement le Sénat (i.e. le Wallensteint Palace) ici à Prague, ce qui est plutôt cool de leur part...

873___Prague_012

Enfin, ils n'étaient pas obligés de déballer le tapis rouge pour nous non plus!

876___Prague_015

Ici aussi on a eu toutes les brochures, ce qui a eu pour conséquence d'anéantir notre quota visite pour la journée, alors tant pis, on a été faire du shopping (Winston ne veut pas que je vous dise qu'on a en fait été acheter de l'alcool) puis on a continué à se perdre... Enfin pas vraiment puisqu'on est retombé sur le même pont Charles de ce matin, un truc de ouf, avec plein de statues géantes, rempli de touristes. En même temps il relie les 2 parties touristiques de la ville : le vieux quartier (Stare Mesto) et celui de notre hôtel(Mala Strana) situé tout prêt du chateau de Prague (les plus curieux devront attendre demain pour plus de détails!) et puis il donne une trop belle vue illuminée la nuit!

877___Prague_016

Cette fois on s'est décidé à le traverser pour rejoindre le vieux quartier qui abrite le marché de Noël et environ 150.000 boutiques de souvenirs (remplies de marionnettes!). Les odeurs de vin chaud nous ont eu à l'usure, on n'a pas pu résister ! Puis ce fut au tour des odeurs de goulash et de bière de nous attaquer lachement et finalement l'appel du lit a été plus fort que tout, on a un programme de ouf de touriste demain... Bonne nuit!