Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
14 décembre 2008

On est partis à Prague - Day 2

Bip, Bip, Bip, Bip...
Snout (la voix endormie) : "Winston, debout, faut que t'ailles travailler !"
Winston (pas bien fringant non plus, même s'il a les yeux ouverts) : "Ben non, on est dimanche aujourdhui !"
Snout (ronchon) : "Ben pourquoi il sonne le réveil alors ???"
Winston (complétement réveillé) : "Mais on est à Prague, debout tout le monde, on y va, petit déj et visite et au pas de course !"

Il ne fallait pas en dire plus (petit déj') pour me réveiller et me faire sortir du lit... Par contre, on a du monter 40m de dénivelés positifs pour y arriver, il avait intérêt à être bon!!

878___Prague_017

Ben je n'ai pas vraiment été déçu si vous voyez ce que je veux dire... Et en plus il fallait monter quoiqu'il arrive pour arriver à LA visite de la journée : le château de Prague !

En résumé, le château de Prague, c'est un château fort de ouf, méga grand, qui servait de maison aux rois et qui sert maintenant au président de la République. Mais LE truc à visiter au château de Prague, c'est quand même la cathédrale Saint-Guy, mais on ne va pas tout vous dire non plus ! Ah si un dernier truc, il est situé dans le quartier Hradcany qui surplombe la ville :

879___Prague_018

Déjà, ça commençait bien, parce qu'il y a des gardes qui ne bougent pas (comme en Angleterre) devant la porte, du coup, on ne peut pas trop faire de bêtise, et puis on va aussi éviter la photo, parce qu'ils protègent le président quand même, ils sont prêts à tout!

Pour la peine on s'est dirigé tranquillement vers les guichets de vente de billets et Winston il a craqué, il a pris les guides audio pour tout savoir... Bon, je dois reconnaître que ça valait le coup, alors on ne va pas tout vous dire, si jamais vous voulez allez découvrir par vous-même!

Enfin pour en revenir à notre visite, on a commencé la visite par l'ancien Palais Royal, que le Président utilise encore pour certaines réception, à titre exceptionnel...

880___Prague_019

Forcément, il y a encore des restes du passé, ici par exemple, les blasons des nobles, mais bon, Winston me souffle que j'en dis déjà trop!

881___Prague_020

Après, vu qu'il était presque 12h, c'était l'heure du changement de gardes à l'entrée du château et comme il paraît que c'est un truc de ouf, on est allés voir ! C'était vraiment un truc de ouf, avec de la musique, plein de gardes qui marchaient au pas! Par contre, on est désolés, mais il y avait plein de monde, du coup, pas moyen de prendre une photo, zut alors...

Après, on avait tablé sur la cathédrale, qui n'ouvre qu'à 12h le dimanche, et forcément, comme elle est ouverte moins longtemps, ça veut dire plus de monde en même temps, mais comme on est trop forts et trop célèbres (ou plutôt comme on avait les guides audio), on n'a pas eu à faire la queue et on est rentrés directement!

Il faut reconnaître que cette cathédrale, elle est trop géante, super éclairée, une architecture assez originale, des décos à n'en plus finir, de quoi dépouiller une mine d'or, une tombe comme on n'en avait jamais vu en argent,... mais trop, beaucoup trop de monde! On n'est plus vraiment habitués, on habite en Norvège maintenant...

883___Prague_022

Tout juste dehors, on enchainait sur la Basilique Saint Georges pour en faire le plus possible, surtout qu'avec les guides audio, on avait pris les billets complets qui donnaient accès à tout ce qui est possible (et qui sont valables sur 2 jours!). Alors là, ben ça tranchait sévère avec la cathédrale, c'était vraiment super sobre (et il faisait super froid!)

884___Prague_023

On ne s'essoufle toujours pas, et pour trancher avec la sobriété de la basilique, on a choisi la Ruelle d'Or, bon choix non ? Alors ça, c'est la carte postale que vous trouverez partout à Prague, parce que c'est des jolies petites maisons reconverties en boutiques, colorées et qui ont une histoire, que demander de plus ?

886___Prague_025

En sortant on s'est un peu balladé dans l'enceinte du château, des oubliettes au marché de Noël, partout en fait, et on a atterri (au sens figuré, dixit Winston) dans la tour Poudrière, "tous aux abris!" Rien de spécial à signaler, mais moi j'ai bien aimé les photos de la garde nationale et leurs costumes, été-hiver, jour-nuit, moto-à pied, ours-pingouin,...

887___Prague_026

Et on a fini (et oui, ce n'est pas la motivation qui nous a achevé, mais le temps qui nous a manqué !) par la Pinacothèque, remplies de peinture. Faut avouer que ça ne nous a pas vraiment emballé, mais comme on avait le billet, les guides audio et que c'était une collection de Rudolf, on est allés jeter un oeil. Après, c'est question de goût, on est plutôt contemporain nous...

Comme on n'en avait pas assez, on est redescendu à l'hôtel puis direct sur le pont Charles pour aller chercher quelque chose à grignotter au marché de noël, on avait repéré 2 petites choses la veille! Ca nous a re-donné un peu de force pour se faire le Wenceslas Square (l'équivalent des Champs-Elysées!), bon on a été un peu déçus et c'était pas très engageant, du coup, on n'a pas fait de photos!

Alors pour se remonter le moral, notre dernière étape était pour... devinez... et oui, le restaurant!!! On ne vous dira pas le menu pour ne pas vous mettre à l'eau à la bouche!

Bonne nuit tout le monde, on doit se lever encore plus tôt demain pour en faire encore plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vous avez jamais pensé à faire envoyer spéciaux? Parce que c'est trop cool comment vous racontez ;) C'est trop beau Prague :)
D
"Forcément, il y a encore des restes du passé, ici par exemple, les blasons des nobles, mais bon, Winston me souffle que j'en dis déjà trop!"<br /> Il n'y avait pas, par hasard,le blason des Sarkozy de Nagy-Bocsa? Après tout, la Hongrie, c'est pas loin et ils étaient tous potes, à l'époque...<br /> Sinon, très intéressant, ce reportage! Merci!
M
Bah finalement : c'est d'autant plus intéressant vos articles quand ils paraissent moins souvent. On en profite encore plus pour pouvoir patienter jusqu'au prochain. Merci pour vos efforts on sait que vous avez plein de choses à faire. Une petite déception : qu'avez-vous mangé ? =D
Publicité
Publicité