Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
16 décembre 2008

On est partis à Prague - Day 4

Bon, ce matin, étant donné la fatigue accumulée, le réveil encore plus matinal que les autres jours et un programme plus que surchargé, pas de photos, ni de textes d'introduction, on va droit au but, c'est-à-dire à Josevof, le quartier juif de Prague !! Encore un gros morceau pour lequel on a réservé une journée complète, mais un peu raccourcie, vous allez vite savoir pourquoi !

Mais revenons à notre visite, enfin nos visites, parce que le quartier juif est composé de 7 bâtiments à visiter ! Comme on n'était pas sur de pouvoir faire les 7, on a choisi le ticket qui en combinait 6, et on s'est refait le luxe de prendre les guides audio, on adore ça...

911___Prague_050

Et en avant la musique, enfin le bla bla explicatif ! On commence par la synagogue Pynkas et le cimetière juif, on continue par le Ceremonial Hall et la synagogue Klaus, on fait une pause explicative devant la mairie (qui ne se visite pas) et la synagogue vieille-nouvelle (dont on n'a pas pris le ticket), on reprend avec la synagogue Maisel et on finit par la synagogue espagnole via la rue Parizska. Malheureusement toutes les photos sont interdites donc on ne pourra pas vous montrer la beauté et la diversité de toutes ces synagogues, et on a appris tellement de choses qu'on ne peut pas non plus tout raconter ici, donc vraiment, allez-y !

On vous a juste gardé une petite photo d'une synagogue, à vous de deviner laquelle, et une petite anecdote, pas forcément très drôle, mais qui nous a marqué ! Dans la première Synagogue (Pinkas), tous les murs étaient recouverts de tous les noms de toutes les personnes mortes pendant la guerre et comme c'était écrit tout petit et que les murs en étaient remplis, ça impressionne!

910___Prague_049

Après toute cette page historique et culturelle, il fallait revenir à un niveau plus gai et on est donc (on le devait bien à notre petit Rodolfo) partis jeter un oeil au Rodolfinum, qui sert maintenant de salle de concert !

912___Prague_051

Toutes ces émotions nous ont un peu affamés quand même, alors sur le chemin du retour à l'hôtel, on s'est arrêté au marché de Noêl s'acheter une petite spécialité et on a croisé en route (enfin c'est pas vraiment comme si elle bougeait) une église ouverte qu'on n'avait pas encore visité, alors on en a profité ! A tel point qu'on s'est aussi acheté, en sortant, une petite marionnette de Don Giovanni (de l'opéra que Mozart a composé à Prague), parce qu'étant donné le nombre de boutiques de souvenirs qui en vendent, ça a l'air d'être une spécialité du coin...

Mais bon, il ne fallait pas trop tarder car il fallait rentrer à l'hôtel prendre un apéritif ouverture de cadeau d'anniversaire avant d'aller à la soirée surprise. On avait tout prévu pour la peine...

918___Prague_057

Quelque "hips" plus tard...

On se retrouve pour la soirée surprise, qui ne s'avère qu'être justement une soirée opéra Don Giovanni, si ce n'est pas trop la classe... Par contre, on a oublié notre cravate, j'espère qu'ils vont nous laisser entrer quand même!

916___Prague_055

Bon ben visiblement oui, on a même réussi à trouver nos sièges, reste à voir si on voit bien la scène...

914___Prague_053

Bon ben oui, on est vraiment pas trop mal placés, mais chut, ça va bientôt commencer...

Quelques 3h de frissons plus tard, c'est tout ému qu'on rentre à l'hôtel pour prolonger la soirée...

919___Prague_058

Bon, ben je ne me rappelle de plus grand chose...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est clair les guides audio c'est trop la classe! Et l'opéra de Mozart aussi! Mais l'abus d'alcool est dangereux pour la santé (et pour la vaisselle aussi à ce que je vois:p)
D
Jamais les expressions "toucher le fond" ou "boire le calice jusqu'à la lie" n'auront été aussi justifiées!<br /> Il y a du citrate de bétaïne et du guronsan à Prague?
M
La dernière photo a beaucoup fait rire ma Maman ^^ Snout tu n'es pas sortable lol Mais qu'est-ce-que tu nous amuses ! L'opéra est magnifique : si j'étais allée au voyage de l'école, on aurait pu en parler ensemble... Mozart, vous parlez du Mozart qui vient de sortir un single ? Suis-je bête, n'étant pas en France vous ne devez même pas comprendre de quoi je parle ! Je ferai attention la prochaine fois. Bon, quelqu'un peut me donner un autre verre, il y a un Ours dedans...
Publicité
Publicité