Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
17 décembre 2008

Prague, c'est fini !

Bon ben ça y est, Prague c'est fini... Snif, snif, snif, pas même le temps de faire une dernière visite, l'avion décolle à 13h, le temps de faire les bagages, de prendre un petit encas et de se rendre à l'aéroport, pas moyen... On s'est rendu compte qu'on...
9 avril 2009

Canada, jour 4 : le vieux-Montréal

Yo Hvitost, C'est ton petit Snout d'amour ! Ca gazouille en Norvege ? Ici, c'est la cata, on n'a toujours pas de soleil... Enfin, figure toi qu'on l'a eu juste au moment de rentrer dans le musée, et il avait disparu quand on est resortis, pff ! Bref,...
18 avril 2009

Canada, jour 13 : Fin du voyage à Toronto

Allo Hvitost, (à la québecoise) Cette fois c'est vraiment la fin, le dernier article de notre voyage au Canada, on est triste de rentrer, mais content de te revoir ! Pour cette dernière journée, il y aurait tellement à faire à Toronto qu'on va plutôt...
6 avril 2009

Canada, jour 1 : Niagara...

Coucou Hvitost, Même si on s'est couché tard hier soir, on a réussi à se lever tôt ce matin, sous la pluie, grâce au décalage horaire et surtout parce que Snout ne voulait pas rater les pancakes au sirop d'érable à 9h ! Et ben tu n'as rien raté, ils n'étaient...
19 juin 2009

Faire part de naissance ...

Coucou les gens, Je vous avais parlé et même montré ma petite plantation de tomate et je vous avais promis de vous donner de ses nouvelles, et bien figurez-vous, que je suis papa depuis lundi !!! Regardez-moi ça un petit peu : Alors je suis restée à côté...
20 septembre 2009

Week-end à Copenhague - Dimanche

Coucou tout le monde ! C'est re-nous, toujours à Copenhague !! Bon, enfilez vos baskets, parce que ça va envoyer aujourd'hui ! Ben oui, parce qu'en rentrant à l'hôtel hier vers 19h pour manger, on s'est endormis pas longtemps après comme des gros bébés......
13 novembre 2009

Week-end à Tromsø

Coucou les copains !!! Devinez-quoi... On a craqué, on ne tenait plus en place, on est partis en week-end !!! Bon, on n'a pas vraiment fait dans l'exotique, on est restés en Norvège... Et pour changer un peu (à croire qu'on le fait exprès), on est allés...
5 avril 2010

London, day 4

Hello for the last time, Et oui, ça y est, c'est la fin des haricots des vacances ! Aujourd'hui, retour à la maison... Mais on a encore un peu le temps avant d'aller prendre l'avion, alors on va en profiter jusqu'au bout. A commencer par le petit déj...
22 juillet 2010

Conférence à Guimaraes

Coucou Snout, Je suis bien arrivé à Guimaraes. Aujourd'hui, j'attaque ma première journée à l'université. Je me prépare un programme de ouf ! Et c'est trop cool, je me suis acheté des souvenirs ! Après une dure journée, rien de tel qu'une petite visite...
12 septembre 2010

Conférence à Lillehammer

Coucou Snout, Je suis bien arrivé à Lillehammer, juste à temps pour le repas de bienvenu ! Et ce matin, je suis prêt pour aller assister à toutes les présentations ! A la fin de la journée, on a une visite guidée, pour nous tous seuls, du tremplin à ski...
3 juillet 2010

Mariage norvégien

Coucou les lecteurs, A peine remis de notre week-end italien que nous revoilà déjà sur les routes pour aller à un mariage norvégien... Mais bon, c'est a quand on est des stars... Bref le mariage a lieu dans une ferme à 5 h au sud de Trondheim, un coin...
30 août 2009

Dimanche à Røros

Coucou tout le monde, C'est votre ours et votre pingouin préférés qui partent encore à l'aventure ! A l'assault des mines de cuivre de R øros , petite ville située à 2h30 au sud-est de Trondheim ET surtout classée au patrimoine mondiale de l'Unesco......
29 mai 2010

Week end express en France...

... Pour un mariage ! On n'a donc fait que manger et boire ! On regrette un peu de ne pas avoir pris plus de photos, parce que c'était vraiment joli ... ... Près de Villandry ! Même si le temps ne s'y prêtait guère ! La bonne opération du week end étant...
25 juin 2010

Demi journée à Milan

Coucou les lecteurs, Devinez où je suis ?? Et oui, je suis parti rejoindre Winston et Hvitost à Milan ! Ils m'ont d'ailleurs chaleureusement accueilli à l'aéroport tard le soir. Puis ils m'ont fait traverser le centre ville pour essayer de trouver à manger,...
25 mai 2010

A la sainte Sophie...

... on fait des sushis ! Parce que ce qu'il y a de bien en Norvège, c'est que ce n'est pas trop compliqué de trouver du bon saumon cru frais, parfait pour les sushis ! Pour ce travail d'équipe, Hvitost nous lit les instructions pendant que Winston et...
19 décembre 2008

Mieux vaut tard...

... que l'année prochaine!! Oui oui, on a fait le sapin à 22h30 hier soir... En même temps, on a des circonstances attenuantes... Les norvégiens ne commencent à vendre les sapins qu'à partir du 15 décembre, alors il a fallu attendre qu'on revienne de...
2 février 2009

Norsk Kurs

On est des petits cachotiers, mais maintenant, on peut vous le dire, on a pris des cours de Norvégien !! Ja, ja vi snakker norsk. Vi heter Snout, Winston og Hvitost, Hvitost kommer fra Norge, Winston kommer fra Ny Zealand og jeg er fra Frankrike. Alors,...
5 avril 2009

Voyage au Canada...

Coucou Hvitost, On est bien arrivés, le voyage s'est bien passé. On a voulu profiter de tout le temps en avion pour préparer un peu mieux notre voyage. Mais on a vite (on était encore au dessus de la Norvège) abandonné pour regarder dehors, ... et dans...
10 octobre 2008

Hibernation quand tu nous tiens...

En ce 10 octob re, nous avons déjà au compteur un grattaque de pare-brise, un 0°, des piquets à neige plantés sur la route... Le thermomètre ne dépasse plus les 10° et fleurte plus souvent avec les 5°, et pire que tout, la pluie s'est installée au moins...
17 mai 2009

C'est la fête ! (Nationale)

Coucou cher lecteur, Aujourd'hui, vos reporters préférés sont partis te chercher un article digne d'un grand journal, parce qu'ils sont partis vivre pour toi, en live et en direct, la fête nationale norvégienne ! D'ailleurs si toi aussi tu es tenté par...
10 août 2009

Week-end fromage et saucisson !

He ho, coucou ! Ce week-end, on le passe en France, au programme : piscine, shopping, fromage, saucisson, vin, farniente,... Et juste une petite photo de la plage d'Anglet où on n'a même pas posé les palmes (mais on a mangé dans le resto en face !!) !...
30 mai 2009

Etape 1 : B&B (bricolage et baleine...)

Coucou, nous re-voilà pour un week end de 3 jours de folie ! On vous explique le programme à venir : aujourd'hui, il faut être un vélo chez nous, c'est lui qui sera au centre des préoccupations ! Parce que la première partie de la journée, c'est achat...
17 octobre 2010

En prévision des longues soirées d'hiver...

Coucou les lecteurs, Rappelez vous , il y a quelque temps, l'ours avait reçu un kit de distilleur amateur de bière ! Et bien, ça y est, le kit a été mis en pratique ! Après une préparation un peu chaotique il y a 3 semaines (c'est pour ça que vous n'avez...
15 juin 2008

Vers la Norvège en 106 et en bateau!

Alors, je vous raconte même pas comment on n'avait trop pas de place dans la voiture Winston et moi pour le voyage qui a duré 312000 heures! Départ jeudi à minuit, on a roulé toute la nuit, même qu'on voyait rien, pour arriver à Kiel à 12h... On n'était...
16 juin 2008

Notre "chambre"

Alors, faut quand même qu'on vous raconte notre "chambre étudiante" avant notre palace de luxe! Parce voyez vous, on a trouvé (enfin pas vraiment nous, mais bon!) un superbe appartement, 88m², deux chambres, chauffage au sol, et tout et tout... Mais (oui...