Un ours (Snout) et un pingouin (Winston) en voyage... (En Norvège!)
12 avril 2009

Canada, jour 7 : Tadoussac

Mon Hvitostousnet, (Ne fais pas lire cet article à Rodolfo, il est trop sensible pour cette journée trop forte en émotions !) Les Canadiens n'ont pas bien joué, on a bu juste un coup ! Pff, mais on a bien mangé, un filet mignon... Le seul problème, c'est...
17 avril 2009

Canada, jour 12 : Les 1000 îles et Toronto by night

Coucou Hvitost, C'est presque la fin des vacances, snif ! Ce soir on doit rendre la voiture (de préférence à l'heure à Toronto !!), alors on ne s'attarde pas à l'hôtel d'Ottawa, un rapide petit déjeuner et on file reprendre la route pour la dernière fois...
22 mars 2009

Atelier Bonhomme de Neige

God dag !! Aujourd'hui la météo a fait des siennes, un coup de soleil, un petit peu de pluie, un nuage de neige, un soupçon de nuages, impossible de prévoir quelque chose ! On voulait bien aller refaire un reportage de folie au biathlon, mais ça nous...
14 avril 2009

Canada, jour 9 : Montréal centre et le biodome

Salut Hvitost, c'est ton Snout d'amour, Winston me laisse enfin écrire un article ! Aujourd'hui et demain, on est chez Glaçon, il nous a donné quelques petites idées de visite, j'espère qu'on aura le temps de faire tout ce qu'il nous a dit ! On va commencer...
15 avril 2009

Canada, jour 10 : Montréal, Mont Royal et le reste

Mon Hvitooooooooooost, C'est encore Snout (Winston est malade... Il ne tient pas la route ce pingouin !), alors j'ai décidé de tuer le mal par le mal, on va au Mont Royal, la "montagne" de Montréal, un peu comme Grakallen chez nous. Mais comme il fait...
21 mai 2009

Stockholm, jour 1 : Gamla Stan

Coucou tous nos lecteurs, Avant de commencer à vous raconter notre première journée à Stockholm, on tient à vous préciser qu'on a fait une journée marathon, riche en visite et découverte. Alors, spécialement pour toi, lecteur qui lit nos histoires au...
16 décembre 2008

On est partis à Prague - Day 4

Bon, ce matin, étant donné la fatigue accumulée, le réveil encore plus matinal que les autres jours et un programme plus que surchargé, pas de photos, ni de textes d'introduction, on va droit au but, c'est-à-dire à Josevof, le quartier juif de Prague...
31 mai 2009

Etape 2 : Jardinage...

Debout là-dedans, c'est l'heure ! Pour le lecteur attentif qui suit minutieusement ce blog, vous avez dû remarquer la contradiction entre l'article de la veille et le titre de cet article ! Parce qu'il était initialement prévu que l'on parte 2 jours à...
1 juin 2009

Etape 3 : 78km de vélo !

Hé oh, du vélo ... Ca y est, on y est !! Après vous en avoir parlé pendant 3 jours, nous voilà enfin sur le vélo ! On a bien fixé les sacoches remplies (on a mis Hvitost pour le volume et des boites de conserves pour le poids!), la tente et tout et nous...
19 juin 2009

Départ J-1 !!

Coucou cher lecteur, Nous avons le regret de t'annoncer (on peut se tutoyer maintenant, non ?) que demain nous partons en vacances !! Oui, on sait c'est triste, tu vas devoir te passer de nous pour 15 jours !! Mais (oui, il y en a toujours un) le côté...
15 juillet 2008

Nous, intellos?

Aujourd'hui c'est un grand jour pour nous, on a eu le droit d'aller au NTNU (la faculté de sciences naturelles et de technologie de Trondheim), dans le tout nouveau bureau, mais à condition qu'on soit bien sages. Du coup, on avait l'air un peu coincés...
18 juillet 2009

Selbukaten, le retour !

Coucou tout le monde, Ce week end, ça ne rigole pas, on a décidé de refaire la cabine qu'on n'avait pas trouvé l'automne dernier. Si vous ne vous en rappelez pas, on est cools, on vous donne le lien pour vous rafraichir la mémoire ! Mais cette fois, pas...
25 juillet 2009

Le musée du tram de Trondheim

Hé ho les lecteurs !! En voiture tout le monde, aujourd'hui on vous fait visiter le musée du tramway de Trondheim ! Et c'est moi votre chauffeur pour cette visite ! Oui, bon d'accord. Winston aussi... Et on est tellement forts, qui rien que par cette...
22 août 2009

Iglbu, cabin trip numéro 7 - Jour 1

He, ho... Devinez quoi : On part en cabin trip ce week end !! Et en plus, c'est une difficila à trouver, Winston est tout stressé, surtout qu'il a des visiteurs ! On va voir ça tout de suite... Ben finalement non, vous ne verrez rien du tout, parce que...
23 août 2009

Iglbu, cabin trip numéro 7 - Jour 2

Hum hum... Tululututululututuluuuuuuuuuuuuuu !!! Debout là dedans ! Il ne pleut plus, le soleil brille, en avant la compagnie !! (Euh bonjour au fait !) Après un petit déjeuner rapide et léger , pendant lequel on en a profité pour préparer le déjeuner,...
6 septembre 2009

Le musée Sverresborg de Trondheim

Coucou à tous, Pas de sortie de prévue pour ce week-end, alors pour quand même faire quelque chose d'intéressant, on s'est mis d'accord (un peu en retard) sur un musée à Trondheim, le musée Sverresborg ! Oui, oui c'est normal si le nom vous dit quelque...
14 juin 2009

Promenade à Bymarka...

Coucou Winston, Alors, ça avance ces révisions ? C'est vraiment dommage que tu sois resté à la maison ! Bref, comme prévu, je suis à Bymarka, je suis parti de la skystua et je suis allé jusqu'à la hytta qu'on n'avait pas trouvé il y a super longtemps...
26 juillet 2009

Flåkoia, cabin trip numéro 6 - Jour 2

Tututututuuuuuuuuuuuuuu !! Debout tout le monde, le petit déjeuner est prêt !! Au menu, les petites fraises des bois ramassées hier sur le chemin et qu'on a oubliées !! Plus le petit déjeuner initialement prévu, bien sur... Après on se lan ce dans une...
13 décembre 2009

A la sainte Lucie...

... On mange des gâteaux ! Oui, ne nous en demandez pas plus, mais paraît-il que c'est une tradition norvégienne... Et donc, ils sont délicieux ces gâteaux norvégiens faits maison ! De quoi remonter le moral d'un ours et d'un pingouin déprimés par 1-mois-de-pluie-qu'on-ne-peut-même-pas-mettre-le-snout-dehors....
19 septembre 2009

Week-end à Copenhague - Samedi

C'est nous !!! En direct de Copenhague ! Ben oui, ça fait longtemps quand même qu'on n'est pas partis !! Alors, on s'est dits qu'un petit week-end à Copenhague, ça a l'air pas mal, surtout qu'il y a un grand soleil et qu'il fait doux, alors que ça fait...
8 octobre 2009

Nom d'un ours, de la neige dans le jardin !

Cher lecteur, Voilà ce qu'il peut arriver début octobre lorsqu'on habite à Trondheim : Se réveiller avec de la neige dans le jardin !!! Youhouhou, fartez les skis, c'est reparti !! Bon, en attendant que les skis soient prêts, on retourne se coucher, il...
22 décembre 2009

Marché de Noël à Trèves

Coucou Winston, Je suis au marché de Noël de Trèves en Allemagne, c'est trop beau ! Il faudra qu'on y retourne ensemble et ils ont des trop bonnes choses à manger et à boire ! Des galettes de pomme de terre avec de la compote de pomme, du vin chaud,......
8 novembre 2009

Jonsvatn, le lac de la mort qui tue

Coucou lecteur, Pas de grand week-end de ouf, parce que : On n'a trouvé personne pour venir avec nous, Il fait nuit de plus en plus tôt (vers 16h30 maintenant), Samedi soir, il y avait le seul opéra de l'année à Trondheim (c'était drôlement chouette d'ailleurs...
16 janvier 2010

Ski, première...

Coucou les dj'euns ! Devinez ce que j'ai fait ce samedi ?? Et oui, nous sommes allés faire notre première sortie ski alpin de la saison, à Are en Suède, où il faisait bien -18°C en bas et +1°C en haut, alors, on est restés sur plutôt sur le haut, et ça...
1 novembre 2009

Le lac de Baklidammen

Coucou lecteur ! Aujourd'hui, on avait prévu de rester toute la journée à la maison pour blogguer, parce qu'on est sacrément en retard quand même. Mais comme il a fait beau, on n'a pas pu résister, on est sortis ! Enfin, pas longtemps, rassurez-vous,...